Votre spécialiste à Tarnos 
Quelle consommation de bois

de chauffage pour l'hiver ?

Grâce à notre expertise familiale, nous vous conseillons la quantité de bois parfaite selon votre type de chauffage. Comptez 2 à 3 m³ par an pour un usage occasionnel, 4 à 6 m³ par an si vous combinez plusieurs moyens de chauffage, 8 à 12 m³ par an pour un chauffage au bois exclusivement.

Besoin d'un devis ?

Bon à savoir

La stère de référence est préparée avec des buches de 1 mètre (équivalent au mètre cube de bois empilé).

Chauffez votre logement efficacement avec du bois de chauffage à moindre prix

Damestoy vous conseille des essences de bois dures pour un chauffage qui dure longtemps, mais aussi pour la qualité des braises et le maintien de la température de votre poêle à bois. Vient ensuite la teneur calorifique des essences de bois basée sur la densité ainsi que le taux d’humidité des bûches.


Pour la même quantité de bois, il peut y avoir un rendement différent selon les essences utilisées pour se chauffer. Notre entreprise spécialisée vous assure les meilleures essences de bois de chêne et de hêtre qui ont toutes les bonnes caractéristiques pour votre usage de chauffage.

  • Une femme qui regarde la danse envoûtante des flammes à travers la cheminée

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Consommation de bois de chauffage avec des essences appropriées

Avec les bonnes essences de bois, assurez-vous un rendement maximal de chaleur à moindre coût. Pour un usage occasionnel, le plaisir ponctuel d’un petit feu de cheminée, comptez entre 2 à 3 m³ de bois de chauffage si vous avez déjà un système de chauffage en fonctionnement à côté.


Pour un usage toute l’année, uniquement avec du bois de chauffage, il faut compter entre 8 et 12 m³, ainsi qu'un moyen de stockage efficace pour ne pas perdre en qualité de combustion.

Consommation de bois pour un chauffage hybride dans votre logement

Pour un usage hybride, si vous avez un autre système de chauffage en plus d'un chauffage au bois, 4 à 6 m³ suffiront. Bien entendu, tout dépend de la taille des pièces et de la disposition de votre poêle à bois.


C’est à vous de faire la bonne répartition entre vos différents moyens de chauffage si vous en possédez plusieurs, mais dans certains cas, le chauffage au bois se suffit à lui-même !

Share by: