VOTRE SPÉCIALISTE À TARNOS 
Quel est le meilleur bois

pour chauffer un logement ?

Les différents bois ne se consument pas de la même façon selon leur dureté et leur type d’écorce. Damestoy propose des bois durs avec des fibres denses, tels que le chêne et le hêtre, permettant une combustion longue et puissante, idéale pour le chauffage de votre logement. Pour l’allumage, les bois tendres sont plus adaptés. 

Besoin d'un devis ?

Tous nos conseils pour vous chauffer : utilisez une essence de bois adaptée

Beaucoup de questions se posent quand on veut réduire ses dépenses de gaz ou d'électricité, que ce soit pour passer à un chauffage couplé à un système fonctionnant au bois, ou pour une transition totale.


Damestoy partage ses conseils d’experts, acquis depuis trois générations grâce à une expérience familiale. Nous répondons aux problématiques des utilisateurs de bois de chauffage.

Énergie : Quelques autres avantages du chauffage au bois

Damestoy répond à toutes vos questions ! Une fois, ces conseils pris en compte, vous ne douterez plus de l’efficacité du bois de chauffage. En plus, vous ferez des économies grâce à ce système de chauffage écologique. Nous en mettons notre main au feu !

Tous nos conseils pour vous chauffer : utilisez une essence de bois adaptée

Le bois combustible est moins cher par rapport à un chauffage au gaz ou électrique, qui ne cesse de coûter plus cher. Il est aussi cinq fois moins polluant que l’électricité et douze fois moins que le fioul.


Certes, la combustion produit du gaz carbonique, mais l’arbre en aura consommé une quantité équivalente, si ce n’est plus lors de sa croissance. C’est donc un avantage économique et écologique sur le long terme.

  • Une personne qui dépose une bûche dans une cheminée

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Rentabiliser rapidement une installation de chauffage au bois 

Sur le court terme, les installations nécessaires à un chauffage central au bois sont plus chères. Cela dit, il est très vite rentabilisé et peut être amorti en moins de 10 ans. De plus, selon les critères d’éligibilité de votre appareil, il peut être soumis à un crédit d’impôt de 30 %, à une prime énergie, ainsi qu’à des aides écologiques.